Accompagner les leaders et les hauts potentiels 


Etre manager ne s’improvise pas : diriger efficacement les ressources d’une organisation  nécessite l'utilisation d'outils qui se révèlent faire appel à l'économie, mais aussi à la sociologie et la psychologie.


Le manager définit les méthodes et les priorités qui permettront d’atteindre les objectifs de l’entreprise. C’est le maître de manœuvre et le chef d’orchestre. Certaines hiérarchies s’expriment au niveau stratégique et d’autres au niveau plus tactique, opérationnel. Un troisième niveau assure la coordination entre les deux autres.


Pour une stratégie efficace et efficiente, il faut être visionnaire, percevoir l’orientation précise vers laquelle on souhaite diriger son activité. Il ne suffit pas  de réaliser des bénéfices sur le dos des concurrents, de séduire ses clients pour tenter de les conserver dans la durée, il faut survivre aux évolutions et aux situations économiques qui peuvent mettre en péril l’entreprise. L’équilibre est fragile dans un système de plus en plus complexe.


Un manager, comme un dirigeant, est souvent seul face à lui-même et n’a pas le loisir de se confier à qui que ce soit pour livrer son état émotionnel, ses doutes et ses craintes, quelquefois ses anxiétés. Et pourtant, sa capacité à douter, à douter de soi, de ses actions, des décisions passées et de son aptitude à faire face, transformera le manager en leader en l’autorisant à remettre en question ses points de vue, en osant agir de manière différente.


Aussi, je vous propose, ensemble, de :

·         

- concevoir une nouvelle façon d'être et d'agir efficacement dans vos domaines respectifs, et/ou dans un nouvel environnement,


- générer un nouveau modèle de leadership dans votre quotidien.

 

 

Un accompagnement basé sur l’empathie, l’expérience et la méthode

Des valeurs : une éthique et l'accompagnement en collaboration

Un positionnement : l'équité et le partenariat

 

 

 

Votre besoin :

 

. Améliorer les performances de vos cadres de direction.

 

 

 Ma solution :

 

Accompagner vos dirigeants et cadres dans leur management

localement et à l'international.

 

 


 Une méthodologie basée sur une double competence "Management - Accompagnement" 


 

. Clarifier les motivations et ambitions du manager, ses stratégies, et ses objectifs de performance;


. Utiliser un dispositif conçu comme un espace de créativité et de confiance garantissant le respect de la personne et la confidentialité;


.Accompagner concrètement dans l’opérationnel, (mise en place et l'utilisation des outils et des méthodes - plan d'action, objectifs, étapes …) dans un processus de changement et d'évolution et dans l'entrée en fonction à l'étranger (management, communication et négociation en contexte interculturel...).

 

Astuce: pour enlever cette publicité Jimdo, jetez-donc un oeil sur JimdoPro ou sur JimdoBusiness...